Au service de la Région




"Candidat à la candidature",
jusqu'au à la présentation en Conseil Fédéral de la liste des 19 noms retenus, c'est le statut que nous aurons chacun, chacune; tout militant qui aura témoigné son désir de participer à la vie de notre Région.

L'exercice qui peut passer pour narcissique a vocation à "déparatger" celles et ceux qui auront l'honneur de représenter les Picards, de les servir, de les accompagner pour les 4 prochaines années.

Ce billet retrace l'acte de candidature que j'ai adressé à nos 1er secrétaire fédéral Jean-Jacques THOMAS.

Cher Jean-Jacques, Cher Camarade,
Le mardi 24 novembre prochain, lors d'un Conseil Fédéral, puis le jeudi 03 décembre lors du vote des adhérents, nous aurons à prononcer collectivement sur la composition de la liste départementale de notre parti aux Elections Régionales de mars 2010.
Le Bilan de la politique menée par Claude GEWERC et la Gauche dans notre Région depuis 2004 rompt incontestablement avec la politique menée par Baur et ses alliés du Front National. Cette transformation profonde, nécessaire et salutaire, nous devons l'amplifier encore dans un mouvement de rassemblement de notre parti, de nos partneiares de Gauche et plus largement dans un mouvement d'adhésion forte des Picards.
S'il est vrai que nous nous devons, d'abord et avant tout, de porter avec fierté le Bilan de nos élus et de proposer un projet qui réponde aux attentes mais également aux inquiétudes des Picards, il nous faut choisir ensemble les femmes et les hommes qui nous représenteront à la Région.
Notre parti (et c'est une chance) fourmille de talents, d'énergie et nombreux sont celles et ceux qui peuvent prétendre être acteurs de cette mutation que nous voulons inscrire dans la durée et donc être candidats.
Je pense pouvoir être de ceux-là si nos camarades m'en donnent mandat.
C'est en militant insatiable des valeurs de gauche, d'équité et de justice sociale que je me porte candidat dans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :